Gribouilling at Work

Publié le par Vivien SCALBERT

Voici quelques dessins en vrac faits au boulot...

En fait (et je sens venir les railleries mais la bile de la colombe n'atteint pas le doux crapaud), j'ai fait ce dessin en étant inspiré par la photo d'Amy Lee sur la pochette de l'album Fallen d'un groupe américain dont je tairai le nom... Pourtant je la trouve moche cette pochette... Allez savoir...
Au passage, je pensais également à Nana Komatsu du manga Nana... On va dire qu'il y a un peu des deux.
Mine de rien, je trouve que cette fille a une expression plutôt sympathique, non ?

Un dessin un peu dans l'esprit à la fois de Reverse et de The Hollow Men... Il y a un petit côté Burtonien dedans je trouve... C'est à la fois sombre et fantaisiste...

Shaolan du manga Tsubasa Reservoir Chronicle... Un fanart que je trouve tellement raté avec le recul que j'ai franchement hésité à l'ajouter ici !!

Tentative de dessin du personnage de Hollownight Dream... Décidément il change de tête à chaque fois ! Cependant je ne le trouve pas particulièrement réussi ici ! Il a l'air plus adulte que sur le précédent dessin posté ici... Mais moins classe aussi, non ?

Léger accès de gentille misanthropie tourné en dérision... Mais sachez que vous qui lisez mon blog, de toutes manières, vous n'êtes pas concernés ! Vous, je vous aime bien ! :-)

Pour cette jeune fille, il me semble avoir été inspiré par une photo de Kate Bush, mais je ne sais plus laquelle... Je sais juste qu'il en existe une dans ce style ! Bref, cette adolescente à l'air timide semble plutôt attachante, non ?
Est-elle ici en train de se cacher... ou bien de se dévoiler  ? Elle n'est peut-être pas si fragile qu'elle semble l'être au premier abord !
Rose et Ginette... Deux personnages de BD de ma prime adolescence... Il faudra que je vous parle d'elles à l'occasion !! En bref, il s'agit de personnages d'une BD que j'avais créé à l'âge de 12 ans ! Cela faisait des années que je ne les avait plus dessinées !! Je me demande ce qu'elles deviennent... En tout cas, d'un coup, j'ai eu l'envie de les redessiner ! Elles n'ont pas tellement changé... Bon je vous dirai tout à leur sujet une prochaine fois ! :-)
Au fait, Rose c'est la niaise et Ginette, c'est la rebelle... Mais ne vous fiez pas aux apparences, elles sont aussi potentiellement garces et excentriques l'une que l'autre !

Kyu sous sa forme démoniaque... Mais je l'ai dessiné avec un regard particulièrement humain ici... Comme si, malgré son apparence, son côté humain refaisait surface en lui... La preuve est que je l'ai dessiné avec des blessures, qui symbolisent les faiblesses intérieures de son être malgré sa force apparente.

Et pour finir, Kyu sous sa forme humaine... Mais avec une autre coiffure ! Le bandeau dans les cheveux, ça change... Mais ça ne lui va pas si bien en fait ! :-p

Publié dans Dessins

Commenter cet article

Thierry 01/06/2008 20:08

Oui c'est assez Burtonien, j'aime bien :DOohh Shaolan! T'as tort de dire qu'il est pas bien, moi j'aime beaucoup!!Par contre Hollownight dream j'aime pas comme ça, moins classe c'est clair et il est plus assez charismatique...Ah oui je reconnais Kate! C'est très joli, surtout les yeux!!Je trouve que ça la représente bienPour Kyu démoniaque, j'aime beaucoup. Beaucoup d'émotiondans ce dessin.Sinon Kyu normal avec le bandeau je trouve que ça lui va bien :D