The Call and the Ghost Hand

Publié le par Vivien SCALBERT

the-call-and-the-ghost-hand.jpg

 

Pas grand-chose à dire sur ce dessin. "The Call and the Ghost Hand" est dans la lignée de"Solitude".
C'est une image sombre et assez torturée. Le personnage tend la main mais personne ne répond si ce n'est un fantôme... Ou bien est-ce une illusion ? Ou alors le personnage qui tend la main est trop aveuglé pour voir si quelqu'un lui répond...

En fait je trouve que "The Ghost Hand and the Call" sonne mieux à l'oreille comme titre, mais selon moi, ça dénature le sens original de l'oeuvre. Donc j'ai conservé "The Call and the Ghost Hand"... La main fantôme étant bien évidemment la réponse à l'appel et non le contraire !

Publié dans Dessins

Commenter cet article

Jessy 11/01/2008 19:03

Purée ! Mais qu'est-ce que j'adore ! Et puis, je trouve que c'est une bonne idée d'expliquer tes dessins, c'est agréable d'avoir la version de l'artiste lui-même, sur ses propres oeuvres.Quand j'analyse ce dessin, j'y trouve plein de choses intéressantes, hors de celles que tu nous fournis. Donc, je t'explique c'que j'vois.Je trouve le tourment que tu fais passer, par la noirceur du fond, entourant la main, bien utile, à l'interprétation de l'état d'esprit de celui qui tend la main. Autour de la main qui va vers le haut, et du toucher entre les deux mains, le fond est plus clair, ce qui peut dénoter l'espoir de la main, peut-être trouvé dans l'apparition de l'autre main fantomatique.Autre chose de très intéressant. La façon que tu as eue pour dessiner la main d'en haut (qui est évidemment en haut par oppistion, à celle du bas, bas "rimant" avec désespoir), la manière est régulière, de bas en haut et de haut en bas, ce qui peut révéler l'acceptation du propriétaire de cette étrange main de venir en aide à cette main désespérée. Aussi, c'est à se demander, si cette main, imaginaire ou réelle, ne va pas apporter plus de douleur, par le tortueux fond qui l'entoure et par ses doigts pointus et faussement rassurants de leur régularité... Le pointu, signifiant la douleur...Fiou, il m'a inspirée ton dessin ^^. Continue comme ça, c'est super plaisant de pouvoir voir des choses dans des oeuvres aussi plaisantes et riches :).